Passez un Noël Echosmith avec le dernier EP du groupe !

Passez un Noël Echosmith avec le dernier EP du groupe !

Pourquoi le dernier mini-EP du jeune groupe pop-rock Echosmith est l'une des meilleures choses que vous écouterez à Noël !


Si tu ne connais pas le groupe de pop rock Echosmith, laisse moi t'affranchir rapidement sur le trio californien. Celui-ci est composé des frères Noah et Graham Sierota et de leur soeur Sidney, au chant, après le départ de Jamie, l'aîné, à la fin 2016. Après un premier album, Talking Dreams, acclamé par la critique, et qui mettait bien en valeur le caractère virtuose de chacun des musiciens, Echosmith récidivait, il y a quelques semaines, avec une deuxième mouture plus pop intitulée Inside A Dream (review disponible sur notre site). Mais le disque qui nous intéresse aujourd'hui, c'est An Echosmith Christmas, un mini EP 3 titres fraîchement débarqué pour célébrer les fêtes de fin d'année. On vous explique pourquoi cette sortie est l'une des meilleures choses que vous pourrez écouter à Noël...

Un pop rock vraiment « christmassy »

Parce qu'il est subtil et léché, l'alternative pop rock d'Echosmith se marie bien avec l'esprit de Noël. C'est indéniable. De surcroît, la musique d'Echosmith possède cette universalité, musicale, textuelle, qui lui permet d'être appréciée des connaisseurs comme du grand public. Si cela se ressent sur les trois titres de cet EP, la magie opère plus particulièrement sur le morceau « I Heard The Bell On Christmas Day ». Cette composition n'est pas inédite pourtant puisqu'elle avait déjà été dévoilée en 2013 à l'occasion des fêtes de fin d'année. Graham Sierota en métronome à la batterie, guitares et voix décorent ce titre avec une douceur sans commune mesure. 

La présence du jeune chanteur et multi-instrumentiste Hunter Hayes, originaire de Louisiane, ajoute une touche de country et de folklore bienvenue au morceau « Happy Xmas (War Is Over) ». Une reprise habile, moderne et rafraîchissante (désolé pour les puristes) du titre de John Lennon et une collaboration qui, à n'en pas douter, fera fondre encore plus le coeur des fans américains. Notons le caractère très propre de la production sur cet EP avec un son très clair et très concret. « Baby Don't Leave Me (All Alone on Christmas) » n'est pas en reste avec son refrain dynamique.

Sidney Sierota possède l'une des plus belles voix pop du moment

La jeune frontwoman du groupe, tout juste âgée de 20 ans, est, à mon sens, l'une des plus intéressantes et prometteuses voix pop du moment. Ses armes : un timbre doux et enchanteur, qui parfois me rappelle les débuts de Taylor Swift, et une aisance vocale qui lui permet de passer en voix de tête sans faussetés, en s'accommodant de tous les instruments qui l'accompagnent, guitares ou claviers. Les rares notes bleues qui parviennent à s'échapper rendent finalement l'ensemble encore plus charmant. Nul doute qu'avec le temps, Sidney Sierota et sa voix gagneront encore en maturité et en charisme. Rajoutez à cela des choeurs bien placés et vous obtenez des titres qui ne vous quitteront plus et que vous n'aurez aucune difficultés à chanter à l'approche des fêtes.

Vous l'aurez compris, si vous commencez à composer votre playlist de Noël, n'oubliez pas d'y glisser An Echosmith Christmas. Ce nano-EP facile à chantonner ne prendra pas beaucoup de place avec ces 3 titres et saura vous charmer, peu importe votre registre de prédilection, grâce au talent précoce de cette jeune famille virtuose. 

Game Of Thrones : rencontrez les acteurs à Paris en 2018

Game Of Thrones : rencontrez les acteurs à Paris en 2018

Behind The Scenes : Dans les coulisses du clip « Sabena » de Roméo Elvis, tourné à Montréal !

Behind The Scenes : Dans les coulisses du clip « Sabena » de Roméo Elvis, tourné à Montréal !