Frankie Muniz : notre entrevue exclusive avec l'interprète de "Malcolm"

Frankie Muniz : notre entrevue exclusive avec l'interprète de "Malcolm"

Nous avons profité du passage de Frankie Muniz aka Malcolm à Paris pour vous proposer une interview exclusive de l'acteur !


C’est le 21 avril 2017 dans le 3ème arrondissement que nous avions rendez-vous pour réaliser l’interview de Frankie Muniz, la veille de l’événement « Meet Malcolm » (vous pouvez en retrouver un compte-rendu sur notre site) organisé par Xivents et Highvents. L’assistante de l’acteur américain nous accueille tout sourire, en s’excusant par avance car il aura du retard. L’interprète de Malcolm est malade. Et pourtant, 25 minutes plus tard, Frankie Muniz vient saluer un par un les journalistes présents avec sourire et professionnalisme. On le retrouve quelques minutes plus tard tranquillement installé dans un fauteuil et prêt à échanger malgré sa petite mine… 

Alors, une simple question : comment allez-vous ?

Comment je vais ? Je vais bien ! Je suis un peu malade, je ne sais pas si tu l’as su. J’ai eu une intoxication alimentaire, hier soir. Mais, ça va ! Je suis à Paris depuis 3 ou 4 jours maintenant et je passe de super moments, c’est une belle ville ! 

Est-ce que Meet Malcolm, l’événement organisé par Xivents et Highvents est ta première convention centrée sur la série ?

C’est la première convention que je fais centrée sur « Meet Malcolm ». La semaine dernière, j’étais à Montreux en Suisse à la Polymanga, sur la pop culture… Mais là, c’est la première fois que je fais un événement consacré uniquement à Malcolm. A mon avis, ça va être sympa. J’espère que les gens viendront et qu’ils passeront un bon moment ! 

Comment vous sentez-vous en pensant à ce « Meet Malcolm » et à quoi vous attendez-vous ?

J’adore ça ! Tu travailles dur pour une série, pour filmer un show, ce qu’on a tous fait de 1999 jusqu’à 2006. Tout est fini depuis 11 ans mais, le fait que je puisse venir à Paris et que tant de personnes connaissent et aiment cette série, c’est génial car ça veut dire que les gens aiment ce que tu fais. Donc, j’adore cette idée ! A quoi je m’attends ? Je ne sais pas ! J’espère que les gens vont venir (rires). Je ne sais vraiment pas car comme je l’ai dit, c’est la première fois que je fais ça. Je sais que le show est très populaire en France. Je ne suis pas d’ici donc je ne sais pas comment les gens vont réagir, mais je suis sûr que tout ira bien ! 

Tu sais donc que la série est très populaire en France. Mais sais-tu qu’il suffit d’allumer sa télé pour tomber sur des épisodes de Malcolm in the Middle, sur différents chaines…

Wow, c’est incroyable ! 

Et il y a vraiment beaucoup de gens qui connaissent la série, il y a beaucoup de fans en France ! Je pense qu’il y aura beaucoup de monde à Meet Malcolm ! 

J’espère que oui (rires). Mais, c’est vraiment incroyable ! Quand tu viens d’un autre pays, tu ne t’attends pas à ce que les gens te connaissent ou connaissent la série. N’importe où. Alors, tu voyages, tu arrives à l’aéroport et les gens te disent « Malcolm ! Malcolm ! ». C’est génial !

La série s’est terminée il y a 11 ans. Quel est votre sentiment 11 ans plus tard ?

C’est drôle car quand la série était diffusée, je ne l’ai jamais vraiment regardée. Tu filmes, tu filmes, mais tu ne prends pas le temps de t’assoir et de regarder tous les épisodes. Et j’ai commencé à la regarder vraiment il y a deux mois. C’est sur Netflix aux Etats-Unis. Je la regarde avec ma petite-amie. Et je peux regarder la série comme un fan car je ne me souviens pas ce qui s’y passe ou ce qu’on a filmé. En la regardant, ça me fait aimer la série encore plus car faire partie de quelque chose comme ça dans la durée, que les gens regardent encore et aiment encore, contrairement aux nouvelles séries, c’est vraiment formidable. Alors, j’aimerais 11 ans plus tard qu’il y ait une dernière saison pour voir où en est la famille et ce qu’ils sont tous devenus. Pour voir ce que fait Malcolm, désormais. Ça serait super ! Mais… on verra ! 



Ça veut donc dire que si on vous proposait un ultime épisode spécial, vous signerez sans hésiter ?

Oh, avec certitude ! On en a parlé avec le cast et l’équipe, donc on va voir ce qui va se passer ! Mais, ça serait vraiment génial ! Car les possibilités sur où en est la famille sont sans fin ! Ce que Malcolm fait, ce que Dewey fait… Et ce que les autres enfants font, combien Lois en a eu… (rires) Je ne sais pas ! 

Quel est votre plus beau souvenir sur le tournage de Malcolm ?

Je n’ai pas nécessairement de moments spécifiques… Le meilleur souvenir reste le fait qu’on ait créé et gagné une autre famille. Le cast, l’équipe, nous étions tous devenus très proches. Dans la vie normale, tu ne penses pas que tu vas devenir si proches des gens. Je pense que mon souvenir préféré est ce qui se passe maintenant. Venir ici plusieurs années plus tard et voir les réactions et l’excitation... Quand tu fais ton job, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais, car ça fait simplement partie de ta vie. Mais une fois terminé, tu peux regarder et voir jusqu’où tu es arrivé. C’est assez incroyable ! Les gens dans le monde entier peuvent regarder la série et l’aimer ! C’est vraiment cool et je suis reconnaissant d'en faire partie.

Quelle est la chose la plus incroyable qu’un fan vous a dit sur la série ou sur vous ?

Je ne vais pas parler de choses incroyables dans le sens fou du terme, mais il y a plusieurs personnes qui sont venues me dire que la série a sauvé leur vie, leur a donné quelque chose à laquelle se raccrocher car ils étaient au plus bas ou déprimés. Ça leur a donné la joie nécessaire pour continuer à vivre. Et c’est assez incroyable, d’avoir un impact sur quelqu’un qui est triste et de l’aider à se relever. Beaucoup de gens m’ont dit ça et c’est vraiment touchant. 

Connaissez-vous l’acteur qui fait votre voix en français ?

Non, mais j’ai entendu qu’il serait présent au Meet Malcolm demain ! Je vais pouvoir le voir et le rencontrer ! Ça va être drôle ! 

Pour finir : quelques mots pour vos fans français ?

Merci beaucoup de regarder Malcolm et j’espère que vous continuerez de regarder la série ! Et si vous voulez une saison de plus, assurez-vous de le dire à tout le monde sur Twitter et sur les réseaux pour que ça se fasse !

( Archive Allglorious 2017 )

Tahoe, un mot sur leur EP "Never"

Tahoe, un mot sur leur EP "Never"

Convention "Meet Malcolm" à Paris : Nous y étions !

Convention "Meet Malcolm" à Paris : Nous y étions !