Behind The Scenes : Dans les coulisses du clip « Sabena » de Roméo Elvis, tourné à Montréal !

Behind The Scenes : Dans les coulisses du clip « Sabena » de Roméo Elvis, tourné à Montréal !

En exclusivité, nous vous proposons une visite dans les coulisses du clip de Roméo Elvis avec le réalisateur Pierrick Dufrenoy et une série de photos inédites !


Il y a quelques jours, le rappeur belge Roméo Elvis dévoilait son clip pour le morceau « Sabena », extrait de l’album Morale 2 avec Le Motel. Un clip de qualité, original et cocasse. Nous vous proposons aujourd’hui une entrée pour les coulisses de cette vidéo. Nous avons posé quelques questions à son réalisateur : Pierrick Dufrenoy et nous vous dévoilons également une série de clichés complètement inédits (voir ci-dessous), en exclusivité pour Le Petit Cahier. Action ! 

Pierrick, peux-tu nous dire quels sont les clips que tu as réalisés jusqu'ici ?

J'ai réalisé des clips Pour Wyclef Jean, Roméo Elvis, Krisy, A2H ou encore Rowjay...

Comment s'est passée ta rencontre avec Roméo ?

J'ai d'abord eu les coordonnées de son manager par une amie. Je me suis dit que j'allais y aller au culot, montrer ce que j'ai déjà fait, et bien lui dire mon envie de travailler avec Roméo. La réponse a été positive et nous nous sommes rencontrés à son arrivée à Montréal. Gros bigup à lui pour sa confiance alors qu'il ne me connaissait pas ! 

Comment s'est fait le choix du morceau Sabena ?

C'est eux qui ont sélectionné ce morceau. Au même moment, j'écoutais son projet et j'etais encore en phase découverte. Mais ça tombait bien étant donné que, pour moi, c'est le titre le plus énervé de son album ! 

Clipper un morceau de rap est-il différent d'un clip normal ?

Je ne dirais pas qu'il y a une différence d'un style à l'autre. Je pense que c'est l'artiste lui-même qui fait la différence. 

Avec Roméo par exemple, c'est son auto-dérision qui fait l'originalité de sa vidéo. Tout dépend vraiment de la personnalité de l'artiste.

Tu as sélectionné deux endroits de tournage pour cette vidéo, peux-tu nous dire lesquelles et comment s'est fait la sélection ?

La sélection s'est faite en plusieurs parties. Une à Montréal, l'autre à Bruxelles. Pour la partie « Sombre / Club », le concept de base c'est : egotrip - esthétique donc une bonne attitude avec une bonne direction artistique. A la base, il y avait 3 lieux différents à Montréal mais seulement les scènes du club sont restées. Pour l'autre lieu, je voulais un clin d'oeil à la Sabena. Son manager m'a dit qu'il avait accès à un studio et des décors a Bruxelles. Nous avons eu la même idée avec Roméo et, du coup, on a tourné les scènes là-bas.

Est-ce que tu pourrais collaborer avec Roméo Elvis sur d'autres projets ?

Avec grand plaisir !

Peux-tu présenter l'équipe qui a travaillée avec toi sur ce clip ?

« Booba - que des numéros 10 dans ma team » ! En général, je travaille toujours avec les mêmes personnes à savoir JP Charlebois - avec qui j'ai fait tous mes clips, autant en réalisation qu'en D.O.P (direction de la photographie) - Ismael Mossadeq - c'était le premier clip sur lequel on a travaillé ensemble et ça à bien marché, il est celui qui se cache derrière le motion / vfx principalement - et Joy ( Nevada Club ) - c'est la famille, à Paris, on fait la même chose et elle m'a accompagnée à Bruxelles pour les scènes en studio, on a bien travaillé. 

Voir tous les clips de Pierrick Dufrenoy.

Photos par Yan Di Fabio (Pour le club) et Martin Gallone (en studio à Bruxelles).

 

 

Passez un Noël Echosmith avec le dernier EP du groupe !

Passez un Noël Echosmith avec le dernier EP du groupe !

Teen Wolf : faut-il participer à la convention Howl At The Moon 2 ?

Teen Wolf : faut-il participer à la convention Howl At The Moon 2 ?