Nouvel album, nouveau label, le rappeur français SCH prépare son retour !

Nouvel album, nouveau label, le rappeur français SCH prépare son retour !

Nous pensions l'avoir perdu de vue, SCH est bel et bien de retour en cette année 2018 et fait le plein de nouveautés. 


Parmi les artistes de rap francophone les plus attendus ou les plus en vue cette année, en tout cas en ce qui nous concerne, nous citerons volontiers Rowjay, rappeur de Montréal qui vient de sortir son nouvel EP Hors Catégorie, le belge Krisy, qui est l'un des emcees les plus prometteurs pour nous, ou encore un possible album commun entre Roméo Elvis et Lomepal. Et si on se rapproche un peu plus du Sud de la France, on pourrait inscrire Joke sur la liste et, bien évidemment, SCH, que l'on commençait à perdre de vue mais qui vient enfin de donner quelques nouvelles rassurantes pour le fan que je suis et les fans que, peut-être, vous êtes.

Bienvenue à la Maison Baron Rouge ! 

En effet, l'auteur de l'excellentissime track « Anarchie » semble avoir pris quelques bonnes résolution pour cette année 2018. Pour commencer, exit le label Braabus Music, branche Capitol-Universal et propriétaire de son dernier opus en date Deo Favente, puisque SCH vient de créer la Maison Baron Rouge, son propre label, comme il l'a annoncé sur son Snapchat. Après avoir habillé récemment ses réseaux sociaux avec cette étiquette (et possiblement lancé une page facebook), le mystère est enfin résolu. A savoir que Le Baron Rouge était un célèbre aviateur allemand de la première guerre mondiale.

« Mes scélérats. Pour les curieux, SCH et Braabus Music c’est fini. Longue vie à nous-même et longue vie à Maison Baron Rouge »
Maison Baron Rouge

Vers, enfin, un nouvel album du prodige marseillais ! 

SCH rejoint donc la liste déjà très longue des rappeurs qui possèdent leur propre label, Niro, Lacrim, ou évoluent sans maison de disque. Le rap indé, revendiqué par PNL ou Booba, qui vient de sortir son album Trône, a décidément le vent en poupe et la révolution se poursuit dans une industrie musicale qui voit l'artiste redevenir seul maître de ses projets et de son destin. Nouvelle structure, nouveau disque alors ? Il est, logiquement, permis de le penser après la réponse laissée par SCH à un de ses fans qui l'interrogeait sur son retour :

« On veut un album, de la haine, des bangers... - Croyez-moi, vous aurez... »

Une réaction qui donne de l'espoir. Nous savons déjà que Guilty de Katrina Squad, l'un de ses beatmakers, sera de retour auprès de SCH pour cette nouvelle aventure puisque son compte twitter est toujours suivi par notre rappeur qui a unfollow la plupart de ses camarades. Un renouveau qui, nous l'espérons, l'emmènera de nouveau sur les Champs-Elysées... 

Tom Lenk parodie les tenues des stars sur Instagram

Tom Lenk parodie les tenues des stars sur Instagram

Jensen Ackles : le nouveau projet de l'acteur de Supernatural

Jensen Ackles : le nouveau projet de l'acteur de Supernatural