Tengo John : notre entrevue inédite avec le rappeur !

Tengo John : notre entrevue inédite avec le rappeur !

Il a quelques semaines, le rappeur français dévoilait l'excellente mixtape "Multicolore", nous avons voulu en savoir plus... 


Il y a quelques jours, nous vous donnions notre avis sur Multicolore, la dernière mixtape en date du rappeur français Tengo John. Pour Le Petit Cahier à Montréal, nous avons voulu en savoir plus et nous avons eu l'opportunité de poser quelques questions à l'artiste qui nous parle de son rap, des retours sur son disque ou encore de ce qui tourne dans sa playlist en ce moment... 

Salut Tengo John, tout d'abord, comment vas-tu ?

Tout se passe à merveille !

Ton projet "Multicolore" est sorti il y a presque un mois maintenant, quels sont les retours de la presse et du public jusqu’ici ? En es-tu satisfait ?

Je suis énormément satisfait des retours ! D'ailleurs, je tiens à remercier tous ceux qui m'envoient des messages ou de la force sur ce projet ! Je ne peux pas répondre à tout le monde mais j'aimerais le faire. En tout cas, j'essaie de tout lire, c'est important et ça pousse à aller de l'avant !

Pour les gens qui ne te connaissent pas : si je te demandais d’écrire la définition de "Tengo John" comme si ton nom allait rentrer dans le dictionnaire, quelle serait-elle ? 

Jeune artiste Parisien de 22 ans tout juste, rappeur accessoirement.

Tengo John - Le Petit Cahier

Si tu devais définir un cadre d’écoute idéal pour ta mixtape, pour qu’elle révèle tous ses secrets, ses messages, quel serait-il ?

Sur une île tropicale ou sur une autre planète. Sinon, la nuit dans sa bulle !

Tu envoies beaucoup de punchlines mais surtout beaucoup d’images, de références, de métaphores, est-ce que l’on peut qualifier ton rap de "graphique" ?

Totalement, c'est le but, donc c'est un compliment !

Ton nom fait référence à la culture asiatique mais aussi américaine, ton album est très hétérogène, est-ce qu’il a été difficile pour toi de rester cohérent tout en réalisant un album "multicolore" ? 

Oui, c'était le challenge du projet, et en même temps je savais que c'était une Mixtape et que cela me laissait plus de liberté pour montrer différentes couleurs !

Tengo John - Le Petit Cahier

Le public québécois est un grand fan de rap français, est-ce qu’on peut espérer te voir sur scène ici un jour ? 

Ça serait un immense plaisir ! Surtout qu'il y a une belle scène musicale là bas. En plus, j'ai deux potes qui y habitent en ce moment, deux artistes talentueux : Yaska et Dawan (ndlr : qui devraient faire la première partie du concert de JeanJass et Caballero à Montréal le 25 mai). 

Quels sont les artistes ou morceaux que tu écoutes en ce moment ? Des coups de cœur à nous faire partager ? Des recommandations ?

Salakid mon fréro, Carl Ghost, Prince Waly, Fa2l, Ana Kova, Sheldon...

Je te laisse le mot de la fin...

Restez kawayii, la vie est belle ! 


Merci à Tengo John et à Michael Rainier pour leur gentillesse et leur disponibilité ! Crédit photos : Tengo John, Laura Brunisholz et Antoine Durel. 

Wizard World Philadelphia 2018 : toutes les raisons de participer à cette convention !

Wizard World Philadelphia 2018 : toutes les raisons de participer à cette convention !

4 bonnes raisons d'écouter "Hostile" : le projet de 404Billy !

4 bonnes raisons d'écouter "Hostile" : le projet de 404Billy !